Qui ? Quoi ? Pourquoi ?

Encore un blog littéraire !?
Mais oui ! Plus on est de fous, plus on lit !
J’ai fini par me jeter à l’eau après avoir parcouru de nombreux blogs littéraires, prête à me rassurer et me convaincre que quelqu’un aurait déjà fait la même chose que moi et que je ne devrais donc pas me casser la tête à faire les choses moi-même. 
Mais, au final, je ne me reconnaissais pas dans tous ces jolis blogs aux tons pastels. Et les photos bookstagram en petites chaussettes beiges avec une tasse de thé et le dernier best-seller ne me faisaient pas non plus frissonner d’envie.
Ben oui, mes chaussettes sont dépareillées ou ont parfois des trous, mes livres sont un peu poussiéreux et parfois pas en très bon état, car sauvés d’une mort certaine du pilon ou de la poubelle. 
J’aurai rarement entre les mains le dernier best-seller dont parle toute la blogosphère. 
Oui, le rat de bibliothèque, cela pourrait être moi, au sens propre. Discrète, toujours à fouiner pour dénicher de petits trésors enfouis et boudés par la plupart des gens. Je suis rarement l’actualité littéraire. Mes lectures seront des rencontres littéraires et suivront plutôt les fluctuations de mes centres d’intérêt, de mes envies du moment. Et elles s’éparpilleront aussi bien dans le romanesque que le documentaire, dans l’adulte ou la jeunesse, souvent vers des sujets un peu bizarres ou macabres selon les dires de certains. 
Donc, si vous aimez l’odeur des vieux livres et que vous ne les jugez pas hâtivement à leur couverture, si vous aimez le merveilleux et l’insolite et n’êtes pas effrayés par les sujets plus ténébreux, alors, attardez-vous un peu sur ce blog.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand l'automne triomphera de la nuit - Sidarel

L'arbre généreux, Shel Silverstein

La grande puanteur - Cetro